SIGNALETIQUE DEFICIENTS

La vocation d’une signalisation déficiente n’est surtout pas d’assister le public concerné, mais de le rendre autonome.

Tout projet d’une signalisation déficiente doit commencer par l’étude de vos flux de circulation sur site ou sur plan, ainsi que par la consultation de votre livret d’accueil si vous en avez un. Il faudra également tenir compte que près de 20% de la population est analphabète et/ou daltonienne.

Intégration de la signalisation déficiente

Dans le même souci d’intégration, JML saura vous proposer des équipements spécifiques à la signalisation déficiente qui s’intégreront parfaitement à la signalétique dite classique. En tenant compte de votre budget, de la possibilité de l’actualiser, des contraintes techniques et des normes en vigueur (Loi du 11 février 2005 et décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 – Art. 111-18-1).

A chaque déficience correspond une signalisation déficiente différente et des outils adaptés tels que l’écriture Braille en relief, des plans en volume, des boucles radios avec télécommandes sélectives, des bandes de guidage au sol, des boitiers multi signaux, intégrant le son, le braille, le relief, … répondant à l’ensemble des déficiences en un seul produit.

 

Solution pour la signalisation déficiente

Notre agence de communication visuelle saura vous proposer les solutions personnalisées pour tous vos projets de signalisation déficiente en intégrant des contraintes graphiques telles qu’un niveau de contraste de 70 % entre le fond et le texte, la hauteur de pose des éléments de signalétique permettant aux valides et aux déficients d’utiliser la même signalisation déficiente.

Cette spécialisation sur la signalisation déficiente est en plein développement technique, juridique, et pour se tenir informé, JML participe aux différents salons et formations ayant attraits notamment à la loi sur le Handicap, les déficiences …

Partenaire de confiance pour la signalisation déficiente

Au fait des normes en vigueur, notre agence saura vous conseiller pour optimiser vos décisions.

L’approche de la signalisation déficiente est vraiment une spécialité qui répond à de véritables besoins pour les usagers concernés, mais également à des obligations juridiques notamment pour les E.R.P (établissements recevant du public).